En quoi consiste le lipofilling des fesses ?

Vous rêvez d’avoir des fesses rondes et bien rebondies ? Vous avez beau multiplier les exercices tels que les squats, les fentes, etc., vous ne parvenez pas à avoir le résultat escompté.

De nombreuses femmes optent ainsi pour la chirurgie esthétique et notamment pour la pose d’implants, mais le résultat n’a pas toujours l’air naturel.

De plus, certains organismes peuvent rejeter ce corps extérieur. Il existe néanmoins une méthode qui vous permettra d’avoir un rendu naturel sans effort. Il s’agit du lipofilling des fesses. Qui peut réaliser cette opération ? Comment se déroule l’intervention ? Découvrons donc ensemble cette technique de chirurgie esthétique révolutionnaire.

En quoi consiste le lipofilling des fesses ?

Le lipofilling des fesses est une technique de chirurgie esthétique qui se veut naturelle. Elle ne nécessite pas l’utilisation ou la pose d’implants, mais plutôt de la graisse déjà présente dans le corps du patient. Le lipofilling consiste en effet à prélever la graisse présente dans les cuisses ou le ventre et de la réinjecter dans les fesses.

Le lipofilling fessier permet également de remodeler les fesses afin qu’elles aient ce rendu rebondi et naturel qui fait tant rêver.

Ce type de chirurgie ne présente pas d’énormes risques. Cependant, il serait préférable que vous fassiez votre lipofilling des fesses chez des professionnels. Faites appel à Tunisieesthetique.fr qui est très réputé dans le domaine. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le tourisme médical et plus particulièrement dans l’organisation de séjours médicaux.

Quelle femme peut envisager un lipofilling fessier ?

Cette technique de chirurgie esthétique est principalement destinée aux femmes qui se sentent complexées par leurs fesses. Certaines femmes trouvent en effet leurs fesses trop plates ou pas assez rebondies.

Le lipofilling leur permet alors d’avoir le résultat escompté de façon plus ou moins naturelle. Il faut cependant remplir quelques critères pour pouvoir opter pour cette méthode.

Une bonne candidate pour un lipofilling des fesses doit avoir un indice de masse corporel considéré comme normal pour sa taille. Elle doit donc avoir quelques kilos en trop. Cette graisse sera celle que le chirurgien récupérera et transférera dans les fesses.

Une patiente obèse pourrait ne pas remarquer de résultats suite à l’intervention. Une patiente trop mince pourrait à contrario ne pas avoir assez de graisse à transférer. Si vous comptez opter pour cette méthode, il faut donc vous assurer d’être en bonne santé. Ayez des attentes réalistes en fonction de votre morphologie de base.

Lipofilling fessier : comment se déroule l’intervention ?

lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses se déroule en plusieurs étapes. Le chirurgien procédera en premier au prélèvement de la graisse à réinjecter. Cela se fera par le biais d’une liposuccion.

Cette masse graisseuse sera ensuite retravaillée et purifiée par centrifugation, décantation ou par simple lavage. La graisse sera ainsi débarrassée de toutes impuretés afin de ne préserver que les cellules graisseuses de bonne qualité.

La dernière étape est enfin celle de la réinjection. Elle se déroulera sous anesthésie locale ou générale. Le chirurgien transférera la graisse purifiée dans les muscles fessiers. La quantité de graisse réinjectée dépendra de votre morphologie de base et du résultat que vous recherchez.

Le lipofilling des fesses dure environ 2 à 3 heures. Cependant, on peut, en fonction des cas, demander une hospitalisation qui peut durer 24 h. Après l’opération, vous devrez porter un panty de contention afin de protéger au maximum la zone greffée.

Comment se préparer pour un lipofilling fessier ?

Le lipofilling des fesses est une opération qui comporte très peu de risques. Néanmoins, une certaine préparation est de rigueur pour écarter toutes les éventuelles complications qui pourraient subvenir.

En premier lieu, si vous songez à subir cette chirurgie, il est impératif que vous arrêtiez de fumer. Le tabagisme peut en effet être à l’origine d’une complication thromboembolique et même retarder la cicatrisation des incisions.

Si vous suivez un traitement à base d’anti-inflammatoire non stéroïdien, vous devrez l’arrêter au moins 10 jours avant votre intervention. Il est recommandé de commencer votre suivi par le chirurgien déjà deux semaines avant l’opération. Vous rencontrerez également l’anesthésiste afin que tout soit coordonné avant le lipofilling proprement dit.

Après votre opération, vous pourrez ressentir de légères douleurs. Vos bleus et ecchymoses pourront mettre quelques semaines avant de disparaître. Vous aurez la possibilité de vous asseoir sur un petit coussin ou de prendre des antidouleurs pour limiter ce ressenti désagréable.

Le résultat définitif sera visible au bout de quelques mois. Le lipofilling des fesses représente une grande évolution de la chirurgie esthétique. Il s’agit de la meilleure option afin d’avoir le fessier dont vous rêvez, sans artifices.