Une bonne santé physique passe nécessairement par une pratique sportive régulière. Les femmes accordent beaucoup d’importance à leur physique. Pour elles, tous les moyens sont bons pour être au top de leur forme. Cependant, en période de confinement, ce n’est plus vraiment possible de se rendre en salle de gym.

Aussi, pour garder la forme, il faudra alors transporter les exercices à la maison. Voici quelques exercices de CrossFit femme à faire à la maison en toute sécurité.

Quels sont les meilleurs exercices de CrossFit femme à faire à la maison ?

Si vous souhaitez rester en forme, nous vous proposons cette série de 15 exercices de CrossFit femme à faire à tout moment !

En pratiquant régulièrement ces exercices durant cette période de reconfinement, vous êtes sûr d’en ressortir avec une belle forme. De plus, sur Sport Domicile, vous pouvez avoir de nombreux conseils et découvrir des astuces pour être performante au quotidien.

1. Kettlebell Swing

Exercice pratique et bénéfique pour les femmes, c’est à peu près l’équivalent des squats fessiers. C’est un exercice qui consiste à soulever une charge de bas en haut tout en étant fléchi.

Si ce sont les jambes et la hanche qui sont le plus sollicitées, vous travaillez simultanément la taille, les épaules et les bras. Si vous ne disposez pas du matériel adéquat, vous pouvez vous servir d’une bouteille d’eau.

2. Dips

Envie de travailler votre ventre et la taille ? Dips est l’exercice qu’il vous faut. Vous devrez vous servir de vos bras en position assise contre un canapé ou sur une chaise.

L’essentiel, c’est d’avoir un appui. Avec les deux bras placés en arrière, il faut pousser tour le corps vers l’avant et revenir lentement à la position de départ. En vous exerçant régulièrement, vous ferez disparaitre votre graisse abdominale.

3. V-UP

Cet exercice nécessite du pratiquant une dépense d’énergie assez importante. Il faut se coucher et fléchir légèrement les genoux.

Ensuite, vous devez maintenir les genoux fléchis et dégager le reste du corps (le buste du sol) que vous devrez faire revenir au sol dans une suite de répétitions. Cet exercice se pratique souvent à deux étant donné qu’il ne faut surtout pas bouger les genoux. Il est adapté pour travailler les abdominaux et brûler les graisses.

4. Tuk-UP

Le Tuk-UP est un exercice qui s’assimile quelque peu au V-UP. Vous travaillerez toujours les abdominaux, mais d’une façon différente.

Les genoux sont toujours fléchis, mais les pieds sont décollés du sol et les bras tendus en parallèle au sol. Il faut surtout maintenir l’équilibre. Vous devrez pour ça, mettre vos muscles à contribution. Il est nécessaire de faire plusieurs séries et de toujours adopter la bonne posture pour avoir le résultat escompté.

5. Hollow Rock

Cet exercice se pratique au sol. Il faut d’abord s’étendre sur le dos. Ensuite, il faut soulever les jambes du sol et dégager légèrement le buste.

Maintenez cet équilibre pendant plusieurs secondes. Il y a également possibilité d’effectuer des mouvements de croisées avec les jambes pour un impact plus important encore.

6. Superman

Cet exercice, comme les précédents, se pratique au sol. Dans ce cas-ci, ce n’est pas sur le dos que vous devez vous coucher, mais sur le ventre.

Ensuite, vous devez tendre les bras bien vers l’avant et dégager les jambes du sol. Assurez-vous que seul l’abdomen reste au contact du sol. C’est un exercice pratique pour les fessiers et donc bénéfique pour les femmes.

7. Lunge

Il s’agit de l’exercice idéal pour travailler les fessiers et les cuisses. Il faut faire avancer une jambe et la fléchir tout en prenant appui sur celle tendue en arrière.

Ensuite, ramener les deux jambes au même niveau et répéter le mouvement. L’exercice doit être fait au niveau des deux jambes.

8. Jumping lunge

À l’opposé des fentes statiques, le jumping lunge est un exercice qui vous fera décoller du sol. En effet, vous devrez faire un bond vers le haut tout en remontant sur une jambe.

C’est une façon de détendre les muscles situés à ce niveau et de booster ceux des fesses.

9. Walking lunge

On reste toujours dans la catégorie des fentes, mais ce type de fente est pratiqué en marchant. Ainsi, tout en vous déplaçant, vous devez balancer une jambe vers l’avant et la fléchir en prenant appui sur elle afin de détendre la jambe arrière qui ne doit pas vraiment toucher le sol et revenir debout avant de faire un autre pas.

10. Air Squat

Les fessiers et encore les fessiers ! Cet exercice favorise le développement du bassin, de la hanche et assure la fermeté des muscles des fesses.

En effet, il faut se tenir debout, écarter légèrement les jambes, pousser les fesses vers l’arrière, se cambrer, tendre les bras et faire comme si vous alliez vers le bas tout en gardant cette position. Vous devez faire ce mouvement à plusieurs reprises en maintenant les genoux parallèles au sol.

11. Jumping Squat

Une forme modifiée d’air Squat. Pour faire cet exercice, il faut déjà être en position accroupie, mais une fois à la hauteur du sol, il faut dégager tout le corps en faisant un grand saut et en balançant les bras vers l’arrière.

12. Jumping Jack

Ici, il faut se tenir debout, les jambes écartées et les bras levés vers le haut.  Ensuite, faire de grands sauts tout en balançant les bras dans le sens du corps.

13. Mountain Climber

Cet exercice se fait au sol, mais pas en étant totalement couché. Il faut se tenir dans la position dite de “planche”. Ensuite, en prenant appui sur les bras, assurez-vous de bien tendre les jambes vers l’arrière.

Il faut ensuite ramener une jambe vers l’avant en la fléchissant et la ramener ensuite vers l’arrière comme si vous étiez en train de gravir une montagne.

14. Chaise

C’est un exercice où il faut se tenir en position “chaise”. Cela se fait généralement contre un mur où il faut fléchir les genoux à hauteur du sol, tendre les bras vers l’avant et bien se tenir en étant presque accroupie.

15. Side to Side

À travers cet exercice, les muscles sont davantage boostés. Vous devez vous servir d’une balle ou de n’importe quel objet avec un poids infime. Ensuite, vous devez adopter la position planche et lever les pieds vers le mur. Il faut se servir de ses bras et passer la balle de chaque côté.