3 conseils pour bien porter son sautoir cet été

Le sautoir est un accessoire de mode féminin intemporel. Adapté à tous les goûts et styles, il se porte avec n’importe quelle tenue. Comment bien le porter cet été ? Voici nos conseils de pro.

Associez le sautoir avec d’autres colliers

Le sautoir est un collier qui s’adapte à toutes les silhouettes. C’est également un accessoire que vous pouvez arborer fièrement, quel que soit votre look. Si vous êtes plutôt classique, optez pour un sautoir fantaisie avec une longue chaîne fine et une simple médaille. Vous avez une préférence pour le style bohème ? Choisissez un sautoir orné d’une pierre. Visitez ce site pour trouver votre bonheur : de nombreux sautoirs fantaisie vous y attendent.

La particularité du sautoir réside principalement dans sa longueur. Grâce à sa longueur, il rallonge la silhouette de celle qui le porte. Contrairement à ce que nous pensons, le sautoir est un accessoire qui se marie très bien avec d’autres colliers.

Pour jouer avec la longueur, tout au long de votre buste, accumulez le sautoir avec d’autres colliers. Cette façon de porter le sautoir convient à toutes les femmes. Celles qui ont une poitrine assez forte opteront pour un très long sautoir et de longs colliers. Les femmes à petite poitrine accentueront par contre l’accumulation au niveau du buste pour un parfait équilibre.

Cependant, quels colliers porter avec le sautoir ? Tout est possible, mais tout doit être harmonieux. Tout est également une question de style. Si vous souhaitez par exemple affiner votre silhouette, il vaut mieux porter de nombreux colliers avec une chaîne plus ou moins fine.

Une chaîne en plaqué or avec un petit pendentif en première rangée, suivie d’une chaîne fantaisie avec son médaillon et d’une chaîne fantaisie avec un pendentif en pierre. Et ainsi de suite. L’accumulation se termine par un fin sautoir avec un pendentif en forme de feuille. Notez que vous pouvez accumuler autant de colliers que vous le souhaitez.

L’accumulation de colliers avec un sautoir est également un moyen d’affirmer votre style. Pour un style rockeuse, optez notamment pour un collier ras-de-cou en grosse maille ou en cuir avec son pendentif assez imposant.

Celui-ci sera suivi d’un sautoir ethnique, puis d’un collier avec des chaînes moyennes parées de pierres naturelles. Vous pouvez finir l’accumulation avec un sautoir orné d’un aigle. Vous appréciez le style bohème ? N’hésitez pas à choisir une superposition de colliers en coquillage et en perles et un sautoir avec des pompons.

Faites un double tour avec la chaîne du sautoir

Pour les femmes qui veulent jouer les minimalistes tout en étant chic, il suffit d’enfiler un sautoir à fine chaîne en plaqué or à double tour. Vous aurez l’air de porter deux jolis colliers.

Pour une allure plus raffinée, le temps d’un mariage ou d’autres cérémonies, optez pour un long sautoir en perles. Il apportera une touche féminine et élégante à votre tenue. Quand il est porté ainsi, le sautoir ornera votre cou pour un effet collier court. Il allongera également votre buste grâce au deuxième tour qui arrive en bas.

Avec un long sautoir en perles et en coquillages, vous pouvez également faire un double tour pour donner l’impression de porter un collier surfeur et un sautoir en même temps. Pour un look plus stylé, préférez un sautoir avec un pendentif ou une médaille qui se mettra sur le deuxième rang.

Avec un très long sautoir, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à deux tours. Il vous est possible de faire 4 tours environ. Vous êtes également libre de choisir la longueur de chaque tour en fonction de votre silhouette et de votre style. N’hésitez pas à aller plus loin pour savoir quels autres types de vêtements associer avec un sautoir.

Osez le maxi décolleté pour mettre en valeur le sautoir

Le sautoir s’impose comme le bijou par excellence d’un maxi décolleté. Pour une tenue d’été sexy, laissez apparaître votre cou parfaitement bronzé. Adoptez pour cela un sautoir avec une grande médaille ou un gros pendentif qui arrive juste au-dessus de votre décolleté vertigineux. Pour une tenue habillée d’été, égayez votre décolleté ultra plongeant avec des multi rangées de sautoir en perles. En cette période estivale, préférez plutôt les couleurs pastel.

Cet été, choisissez également vos petites robes blanches de la plage avec un maxi décolleté pour pouvoir porter votre sautoir en boules de perles et de bois. Le sautoir accompagnera également les maillots de bain. Un maillot de bain avec un haut échancré et un joli sautoir avec un coquillage comme pendentif : c’est le look parfait. Pourquoi pas un maillot avec un grand décolleté orné d’un sautoir attrape rêve ?