Le chemisier n’est pas le monopole des hommes. C’est un accessoire de mode de plus en plus prisé par les femmes. Que vous le choisissiez pour une rencontre professionnelle ou une sortie amicale, il s’adapte à toutes les occasions et à toutes les morphologies. Découvrez ici quelques astuces pour vous sublimer en chemisier !

Comment porter la chemise quand on est une femme ?

Une chemise pour femme doit être bien harmonisée avec le reste de la tenue et la morphologie de la personne. Il vous faut donc trouver le style qui vous convient. En effet, la coupe de votre chemise doit correspondre à votre morphologie. Vous pouvez aussi jouer sur différentes matières comme celles proposées par les chemises de caroll.com pour faire la différence.

Si vous êtes une femme aux formes dessinées, optez pour des chemises décolletées. Vous pouvez en revanche miser sur le col relevé si vous avez un visage mince. Si vous avez un ventre plat, vous pouvez rentrer la chemise dans le pantalon. Dans le cas contraire, laissez la chemise pendre et déborder le long de votre dos.

Sublimez votre chemise avec des accessoires

bien porter la chemise femme

Concernant les bijoux, la chemise se suffit généralement à elle-même. Cependant, si vous le désirez, n’hésitez pas à vous parer de colliers ou de foulards pour des chemises à col ouvert. Les bracelets et montres sont à mettre lorsque vous retroussez vos manches. Par ailleurs, des manchettes peuvent être placées au bout des manches longues de vos chemisiers. Les sacs quant à eux rehaussent la prestance de votre habillement.

Les chemises se portent aussi bien sur des chaussures fermées que sur des chaussures ouvertes. Choisissez des chaussures telles que des bottes hautes ou encore des ballerines lorsque vous vous rendez au bureau.

Les sandales ouvertes seront quant à elles parfaites pour des sorties le weekend et les tennis pour un temps plus frais. Notez aussi que les boucles d’oreilles peuvent servir à attirer le regard sur le haut de votre chemise.

Misez sur des styles tendance

Vous pouvez porter votre chemise sur un jean, un pantalon, un short, une jupe courte ou longue. Pour une chemise plus ample, une jupe droite ou un pantalon droit seront parfaitement adaptés. Sur des jeans ou des shorts, vous pouvez choisir des chemises courtes ou des chemises plus longues selon votre convenance.

Vous pouvez aussi décider de ne pas rentrer entièrement votre chemise. Cela se fait sur un jean afin d’apporter une touche bohême. Aussi, la chemise peut être mise avec un bustier ou un débardeur afin de servir de veste. Pour marquer votre taille avec une chemise très longue à l’allure d’une tunique, n’hésitez pas à utiliser une ceinture. Avec un ventre plat, attachez votre chemise pour avoir une allure décontractée.

Peu importe la matière et la texture de votre chemise, vous pouvez l’adapter à votre silhouette et à vos envies. Accessoirisez-la selon la circonstance. N’oubliez pas la petite paire de lunettes qui fait chic !