Comment faire des photos qui parlent de vous ?

S’il est appréciable d’avoir des photos de nous, ça l’est encore plus lorsqu’il est question de photos qui reflètent notre personnalité. Mais de telles photos ne s’obtiennent pas facilement. Il faut idéalement avoir recours aux services d’un photographe professionnel.

Voici également quelques astuces qui peuvent vous aider à être plus naturelle sur des photos. L’objectif étant de vous apprendre à mieux poser et à vous mettre en valeur devant l’objectif.

Faites appel à un photographe professionnel

Si vous souhaitez avoir des photos qui parlent de vous, la première solution est de faire appel à un photographe professionnel. Cliquez ici pour en savoir plus, il s’agit d’un professionnel portraitiste à Toulouse, qui réalise des shootings photos sur mesure de portrait, mode, book, studio et lifestyle.

Grâce à son expérience dans le domaine, sa créativité et son expertise, un photographe professionnel peut faire ressortir votre personnalité à travers des photos exceptionnelles. Ses compétences lui permettent aussi de vous donner des conseils personnalisés sur les positions et les postures à adopter pour avoir des photos qui reflètent vraiment ce que vous êtes.

Un photographe professionnel, c’est aussi un spécialiste capable de retranscrire vos émotions sur une image. Pour ce faire, il choisit méticuleusement le fond et l’angle des prises de vue. Il a également recours à différentes techniques.

Cela concerne aussi bien les prises de vue que le traitement des images. Ainsi, en faisant confiance au talent et au savoir-faire d’un photographe professionnel, vous pouvez être sûr d’avoir des photos qui parlent réellement de vous.

Trouvez l’angle idéal pour chacune de vos photos

faire des belles photos de soi

Tout photographe professionnel digne de ce nom vous le confirmera : les angles peuvent tout changer en photographie. L’astuce est de jouer avec l’angle pour obtenir l’effet escompté. Pour créer une photo qui parle de vous, vous devez tenir compte de ces quelques points. Le regard se retrouve en tête de liste. Il doit être orienté vers l’objectif sans le regarder fixement. Évitez de regarder en bas ou en haut.

Ensuite, s’il s’agit d’une photo en plein pied, l’idéal est de positionner l’appareil au même niveau que votre bassin. Sinon, vous risquerez d’avoir l’air entassée ou plus petite qu’en réalité. Dans le cas d’un portrait, évitez à tout prix la contre-plongée, c’est-à-dire la photo prise d’en bas. Cette technique risque d’accentuer votre nez, votre menton et vos cernes. Elle peut aussi conférer un aspect bouffi à votre visage. Le résultat ne vous mettra pas du tout en valeur.

Soyez détendue pendant le shooting

Si vous avez l’intention de faire une photo qui parle de vous, détendez-vous. Les tensions et le stress se ressentent sur les photos. Et une photo de vous anxieuse n’est pas une photo destinée à parler de vous. Évitez aussi une attitude ou une posture qui vous met mal à l’aise. Cherchez une position naturelle. En réalité, votre corps devrait trouver naturellement la position où vous vous sentirez au mieux.

Quand vous vous relaxez, vous pouvez éviter facilement le sourire figé et le regard fixé. Ces derniers rendent vos photos surfaites. Et si vous souhaitez faire des photos à l’extérieur, choisissez un endroit calme, surtout si les regards des autres vous gênent et vous font sentir mal à l’aise.