Ce que promet le peeling beauté, ce sont des imperfections moins visibles, un grain de peau plus lisse et l’atténuation des signes de l’âge dus à une exposition prolongée au soleil ou l’acné. Il peut se pratiquer de différentes manières. Focus sur ce soin désormais accessible à tous.

Le peeling en un mot

Son principe est simple : éliminer les couches superficielles de l’épiderme, et ce, dans le but d’obtenir à la fois une densification et une régénération de la peau.

Ainsi, le peeling beauté permet non seulement d’atténuer toutes les taches liées à l’exposition au soleil mais également de diminuer les rides et ridules. Selon le degré d’exfoliation désiré, il vous est possible de choisir entre plusieurs types de peelings : le doux, le moyen ou le profond.

Les adeptes de soins naturels pourront opter par exemple pour les produits d’iBeauté composés de produits sains aux pouvoirs exfoliants.

Quels sont les différents types de peelings ?

peeling beauté

Il existe plusieurs types de peelings, effectués avec des produits différents. Il est important de noter qu’ils ne présentent pas les mêmes indications.

Vous pouvez opter pour des peelings superficiels aux acides de fruits afin de donner un coup d’éclat au visage mais si vous souhaitez un soin plus profond, il faudra choisir un peeling plus puissant.

Le peeling aux acides de fruits :

C’est un traitement doux. En médecine esthétique, les produits utilisés sont constitués d’acides issus de plantes et de fruits, entre autres, l’acide phytique.

Le peeling Alpha Hydroxy Acide (peeling AHA) vise à redonner à la fois de l’éclat à la peau et à éliminer les peaux mortes. Ce soin permet de supprimer les imperfections du visage comme les ports dilatés, les cicatrices d’acné légères et les petites rougeurs.

Le peeling à l’acide trichloracétique :

Le peeling à l’acide trichloracétique est un traitement utilisé généralement en médecine esthétique. Ce soin peut être appliqué sur toutes les parties du corps, notamment le visage, le décolleté, le cou et les mains. Le peeling au TCA permet de soigner votre peau de manière efficace et en profondeur.

Réalisé sous anesthésie locale, ce type de peeling est à appliquer sur les zones à traiter et à laisser en place pendant un certain temps. Le peeling au TCA va permettre de diminuer, voire de supprimer dans sa totalité l’acné, la peau sèche ou encore les taches causées par le soleil. Après ce traitement, vous retrouverez une peau à la fois éclatante et douce.

Le peeling profond

Utilisé plus rarement, ce traitement s’apparente à une réelle opération médicale. Le peeling profond est plutôt réservé aux rides profondes et aux cicatrices en creux. Pour cela, le produit utilisé est en général le phénol, qui appliqué sur la peau, provoque une sensation de brûlure de la peau.

Ce peeling est réalisé sous surveillance cardiaque, car le phénol en question est toxique pour le cœur. Ainsi, une anesthésie générale ou locale est indispensable et l’opération sera réalisée après quelques semaines, voire un mois de préparation de la peau avec des crèmes.