9 façons d’améliorer votre routine beauté avec l’huile de coco.

L’huile de noix de coco a été vénérée pour ses nombreux bienfaits pour la santé, mais vous avez peut-être aussi remarqué que cette huile tropicale apparaît comme un ingrédient dans vos produits de beauté préférés.

Pourquoi ?

L’huile de noix de coco a des propriétés hydratantes et nourrissantes, qui peuvent aider à garder votre peau et vos cheveux en bonne santé.

C’est également une alternative sans produits chimiques à de nombreuses crèmes, lotions et après-shampoings achetés en magasin que vous utilisez peut-être pour votre peau, vos cheveux et votre visage. Aujourd’hui, nous partageons avec vous 9 façons d’améliorer votre routine de beauté avec l’huile de noix de coco.

[Si vous souhaitez plutôt apprendre à cuisiner la noix de coco, rendez-vous ici : www.lavieclaire.com/conseils/la-noix-de-coco/ ]

Masque capillaire

L’utilisation d’un sèche cheveux, le frisage, le défrisage et la décoloration des cheveux peuvent laisser vos mèches sèches et abîmées. Réparez vos cheveux naturellement avec un masque à base d’huile de coco qui revitalise en profondeur.

Répartissez une bonne dose d’huile de noix de coco dans vos cheveux et laissez agir toute la nuit. Le matin, il suffit de laver l’huile de coco pour révéler des cheveux brillants et d’apparence saine !

Huile de massage

Il est peu probable que vous ayez une collection d’huiles de massage chez vous. Au lieu de passer du temps et de l’argent à essayer de trouver le parfum parfait, ajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle (nous aimons la lavande) à l’huile de noix de coco pour obtenir une huile de massage naturelle et relaxante.

Huile pour cuticules

Pas besoin d’aller dans un salon pour avoir de belles mains et de beaux ongles !

Offrez-vous une manucure à domicile avec l’aide de l’huile de coco ! Assouplissez vos cuticules en massant simplement la noix de coco autour de vos ongles.

Soin hydratant

Remplacez votre crème hydratante habituelle par de l’huile de noix de coco pour garder votre peau hydratée et douce. Si vous aimez l’odeur de la noix de coco tropicale, essayez l’huile de noix de coco vierge (non raffinée).

Si vous préférez un parfum neutre, optez pour une huile de coco raffinée à la vapeur.

Démaquillant pour les yeux

Si vous recherchez un moyen doux de vous démaquiller sans avoir à frotter, l’huile de coco est exactement ce qu’il vous faut. Mettez une noisette d’huile de coco sur une boule de coton ou une débarbouillette et étalez-la doucement sur vos yeux. Vous serez surprise de la rapidité avec laquelle votre maquillage se dissout !

Terminez en vous lavant le visage comme d’habitude.

Bain de bouche

Le gargarisme à l’huile de coco est un moyen facile d’améliorer la santé bucco-dentaire et peut être réalisée en 4 étapes simples : Mettez 1 à 2 cuillères à café d’huile de noix de coco dans votre bouche, sifflez pendant 20 minutes, crachez l’huile dans la poubelle et brossez bien vos dents.

Baume à lèvres

Personne n’aime les lèvres gercées, et il est important de s’assurer que vous ne contribuez pas au problème en utilisant des baumes à lèvres remplis de produits chimiques. De nombreux baumes pour les lèvres contiennent des ingrédients nocifs comme de la vaseline ou des parfums synthétiques qui finissent par assécher encore plus vos lèvres. Heureusement, l’huile de noix de coco est un moyen peu coûteux et sûr d’apaiser les lèvres, même les plus sèches ! Utilisez-la comme n’importe quel baume à lèvres – étalez-la sur vos lèvres et laissez la guérison commencer !

Crème à raser

Se raser régulièrement peut souvent priver la peau d’huiles vitales et provoquer un feu du rasoir inesthétique. Combattez les démangeaisons et les rougeurs en vous rasant avec de l’huile de noix de coco. Le résultat : une peau douce, lisse et hydratée.

Gommage corporel

Un traitement exfoliant à domicile est un excellent moyen de s’assurer que votre peau est prête à absorber les effets hydratants de l’huile de noix de coco. Combinez l’huile de noix de coco et le sucre de coco pour un gommage du corps fait maison et respectueux de l’environnement. Utilisez-le sous la douche pour éliminer en douceur les squames sèches et obtenir une peau douce et éclatante.

Contrairement aux produits de beauté classiques, l’huile de coco ne contient pas de parabènes, de phtalates, de sulfates ou d’autres ingrédients nocifs. Maintenant que vous connaissez certains des merveilleux bienfaits de l’huile de coco , il n’y a plus qu’à tester nos astuces et à faire de grosses économies sur votre routine beauté !