Quels bijoux pour quels styles ?

Les bijoux demeurent des accessoires de mode incontournables pour les femmes comme pour les hommes. Ils font ressortir la beauté des mains et mettent en valeur le teint. Ces accessoires se portent à toutes les occasions et même à la maison.

Cependant, ils ne conviennent pas tous à tous les looks. Pour véritablement vous mettre en valeur, vous devez choisir des parures qui s’accordent harmonieusement avec votre style. Dans ce cas, lesquelles choisir en fonction des styles ? Découvrez les éléments de réponse ici.

Le style classique ou ultra moderne : quels bijoux choisir ?

Comme en témoignent les collections de bijoux authentiques de tropicor.com, les créateurs français, particulièrement ceux de l’île de La Réunion font preuve d’inventivité pour créer des bijoux tendance.

Ceux-ci sont adaptés à toutes les saisons. Ces accessoires peuvent être portés aussi bien pour aller à une soirée d’entreprise que pour se rendre à un rendez-vous amoureux. C’est exactement ce qu’il faut pour un style classique !

Ce style demeure un intemporel possédant une touche de modernité qui traverse les âges. Pour le sublimer, il vous faut des bijoux polyvalents qui donnent du charme. Ceux-ci se caractérisent par leur côté indémodable et la finesse de leur trait.

Parmi les plus en vogue pour donner du cachet à un style ultra moderne ou classique, on distingue les modèles qui mettent en valeur les motifs et formes géométriques. De même, ceux qui s’inspirent des éléments qu’on retrouve dans la nature comme les plantes et animaux ont la cote.

Sont concernés aussi bien les colliers que les bagues, boucles d’oreilles, pendentifs et bracelets. Ils arborent un design épuré ou justement chargé, mais original tant en formes qu’en association de couleurs. Ils offrent également l’avantage de convenir à toutes les femmes.

Quels bijoux choisir pour sublimer le style bohème ?

styles de bijoux

La profusion et la beauté résument bien ce que représente ce style. Il s’agit toutefois d’un look qui nécessite assez d’accessoires, particulièrement les bijoux, pour être réussi.

En effet, le minimalisme ne fait pas partie du vocabulaire de ce style. Alors, pour le sublimer, vous devez mettre en valeur de manière originale aussi bien vos poignets que vos doigts, vos oreilles et votre cou. Pour ce faire, choisissez des bijoux bohèmes arborant des formes semblables aux coquillages, plumes, attrape-rêves et fleurs. Ceux représentant les figures géométriques sont également parfaits.

Songez également à associer plusieurs modèles et couleurs pour obtenir un bel effet layering. Il faut dire qu’il est nécessaire d’accumuler plusieurs parures pour coller à ce style. Parmi celles-ci, on distingue les grosses créoles, les chaînes de chevilles, les bagues de phalanges et piercings.

Ces derniers sont disponibles en plusieurs designs et généralement conçus dans des matériaux tels que le bronze, l’argent et les pierres naturelles (labradorite, calcédoine, cornaline…).

Quels bijoux faut-il pour un style chic ?

Pour accessoiriser un style chic, vous devez opter pour des bijoux originaux et esthétiques. Ces accessoires vous donnent une allure authentique et sophistiquée. Ce look requiert l’utilisation de parures réalisées avec des matériaux nobles ou de qualité. Il s’agit notamment de celles conçues en or (jaune ou blanc), en argent rhodié ou en pierres précieuses. Elles peuvent également être serties ou plaquées or.

En plus de ces bijoux, les femmes enceintes peuvent opter pour un bola de grossesse pour mettre en valeur leur ventre rond. Ce magnifique pendentif sublimera non seulement leur look et silhouette, mais bercera également leur futur bébé avec un son doux de carillon pendant toute la durée de la grossesse. Ces conseils vous permettront désormais de choisir les types de bijoux qu’il faut pour sublimer votre style.