Prendre soin de soi en 2021, mode d’emploi

Vous avez relégué votre bien-être personnel au dernier plan en 2020 ? Troublée par l’épidémie de Coronavirus, l’année dernière a été très stressante. Et même si la crise est loin d’être terminée, il est grand temps d’arrêter de stresser et de commencer à se faire du bien. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils pour prendre soin de vous en 2021.

Penser à son plaisir personnel

Nous allons parler de plaisir personnel, oui mais, nous allons surtout parler de plaisir intime ! En effet, entre les périodes de confinement et le couvre-feu à 18h00, il est plutôt compliqué de retrouver son partenaire pour faire l’amour et pour prendre du bon temps (à part si vous vivez en couple).

Si vous n’avez pas la chance de vivre avec votre partenaire, nous vous conseillons de vous adonner au plaisir personnel. Et pour cela, l’idéal c’est d’organiser des petites soirées coquines (mais virtuelles) avec votre bien-aimé.

Effectivement, faire l’amour au téléphone ensemble peut vous aider à relâcher la pression. Par contre, si vous êtes célibataire, nous vous conseillons de vous laisser tenter par le tel rose. Cela vous fera beaucoup de bien de pouvoir profiter de moments érotiques en toute discrétion !

Prioriser le repos

La situation que nous vivons actuellement peut être épuisante mentalement mais aussi physiquement. Pour se faire du bien, il est important de s’accorder un peu de repos. Aménagez-vous un temps de repos tous les jours.

Cela peut même ne durer que 15 minutes mais ce sera efficace. Nous vous conseillons de vous allonger sur le canapé et de simplement fermer les yeux. Vous profiterez ainsi d’un moment pendant lequel vous ne serez pas du tout en action. Pendant ce temps précieux, ne pensez plus à rien et détendez-vous.

Accepter de ne pas être parfait

Dans cette société, tout le monde a envie d’être parfait et cela sur tous les plans. Beauté, travail, famille, argent, nous recherchons la réussite en permanence. Cependant, il n’est pas toujours possible de tout réussir.

Même si ce n’est pas mal d’aspirer à la qualité, le fait de toujours vouloir être parfait pose problème puisque ce n’est pas du tout réaliste. Si vous aspirez à cela, vous serez toujours frustré ou insatisfait.

Vous devez apprendre à vous satisfaire des petites victoires du quotidien et vous devez aussi apprendre à accepter l’échec. Soyez plus indulgent avec vous-même et soyez déjà très fier de ce que vous accomplissez chaque jour.

Arrêter de se dissimuler

Beaucoup d’entre nous pratiquent le code-switching en société. Il s’agit d’une pratique qui consiste à ajuster sa façon de communiquer avec les autres en fonction des personnes qui nous entourent. Par exemple, aux États-Unis, les Noirs américains utilisent un anglais formel et une gestuelle contenue dans un espace où les Blancs sont plus nombreux.

Le fait de devoir dissimuler sa personnalité ou sa façon d’être pour être accepté au sein d’une communauté n’a rien de bon. Soyez-vous même tout le temps et commencez par vous accepter avant de vouloir plaire aux autres.

Pratiquer l’auto-empathie

Pratiquer l’auto-empathie revient à affronter sa détresse avec toute la bienveillance que l’on accorderait à une personne que l’on aime. Pour beaucoup, l’année 2020 a été très rude et évidemment ce n’est pas parce que nous sommes passés en 2021 que tout va s’arranger comme par magie. Alors se juger soi-même ne sert à rien. Au contraire, cela va créer un climat mental très négatif.

Nous le répétons encore une fois, vous devez être indulgent envers vous-même. Pensez à ce que vous faites de bien pour que ce monde soit meilleur. Soyez patient et gentil avec vous-même et prenez le temps d’avancer à votre rythme pour ne pas vous noyer dans le quotidien.