Comment nettoyer son visage sans l’agresser ?

Pollution, sébum, poussière : la peau de notre visage est sans arrêt agressée et peut avoir besoin d’un coup de pouce pour rester éclatante et en bonne santé.

Néanmoins, après une longue journée de travail, on n’a pas toujours l’envie de perdre une demi-heure dans la salle de bain pour appliquer une tonne de produits différents. Et si on vous disait qu’un seul produit suffit, comme une chantilly visage, et que cela peut devenir un vrai moment de détente ?

Une routine rapide pour se détendre en fin de journée

Perdre du temps dans la salle de bain quand on ne rêve que de rejoindre les bras de morphée, c’est non ! En revanche, hors de question de dormir sans nettoyer sa peau, surtout si l’on porte du maquillage.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un produit complet comme une chantilly visage, il ne vous faudra que quelques minutes pour nettoyer votre peau en profondeur et la débarrasser du maquillage, des résidus de pollution ou de poussière et de l’excès de sébum.

Appliquez une noisette de chantilly visage dans votre main, puis massez doucement votre visage en effectuant de légers mouvements circulaires avant de rincer à l’eau tiède. En deux minutes top chrono, vous avez un visage démaquillé et propre ! De plus, vous constaterez dès la première application que prendre le temps de vous relaxer en massant votre visage le temps de quelques minutes est un très bon moyen de se détendre et de relâcher la pression en fin de journée.

Opter pour une chantilly visage naturelle

Il existe une infinité de produits cosmétiques, que ce soit pour se démaquiller, nettoyer son visage ou l’hydrater. Malheureusement, une grande partie de ces produits contiennent des ingrédients néfastes qui vont venir boucher les pores de la peau ou l’assécher et qui peuvent même s’avérer cancérogènes !

L’idéal est donc de mettre en place une routine beauté composée de produits fabriqués avec des ingrédients naturels, qui vont aider notre peau à rester éclatante et en bonne santé sans l’agresser.

Une chantilly visage à base de rose ou de fleur de coton par exemple, va permettre de nettoyer votre peau en douceur sans l’assécher. En effet, l’hydrolat de rose, appelé aussi eau de rose, contient des vertus astringentes qui vont permettre de resserrer les pores de la peau.

C’est également un antioxydant et un anti-inflammatoire, idéal pour faire disparaître les impuretés comme les boutons ou les points noirs. La fleur de coton contenue dans la chantilly visage quant à elle va apaiser et hydrater la peau en profondeur.

Quelles sont les étapes essentielles d’une routine beauté ?

Si le maquillage n’est pas une chose essentielle, le démaquillage lui ne doit pas être négligé.

En effet, nos cosmétiques contiennent souvent des composants néfastes pour la peau ou bien obstruent les pores de celle-ci, ce qui l’empêche de respirer et peut causer boutons et points noirs. Utiliser une chantilly visage à l’hydrolat de rose ou des lingettes à l’eau de lait va permettre de démaquiller votre peau en douceur et de la nettoyer en même temps. L’autre étape à ne pas manquer, c’est celle de l’hydratation.

En choisissant un produit nettoyant et hydratant, une seule étape suffit à prendre soin de votre visage et cela ne vous prendra que quelques minutes. Les lingettes sont d’ailleurs un très bon complément à la chantilly puisqu’elles ne prennent pas de place et peuvent donc vous accompagner dans tous vos déplacements.

Pour hydrater votre corps, vous pouvez passer une crème hydratante après votre douche ou bien ajouter directement à l’eau du bain un produit hydratant comme de l’eau de lait par exemple. Un gain de temps considérable puisque votre peau sera déjà hydratée dès votre sortie du bain, la seule chose qu’il vous restera à faire sera de vous détendre !