Maquillage : optez pour le back to school !

Le maquillage fait partie du quotidien de la plupart des femmes, et même de certains hommes. C’est un excellent moyen de cacher les imperfections du visage et de mieux affirmer la personnalité. Pour cette année 2021, la tendance tourne autour du fameux “back to school make up”. Découvrez dans cet article nos meilleurs conseils pour l’adopter.

Maquillage : osez les couleurs vives

Le principe du “back to school make up” se résume essentiellement au fait de porter du maquillage coloré. C’est une bonne façon de vous démarquer en adoptant des couleurs vives et audacieuses. Le maquillage back to school peut ainsi se porter en toute occasion, à condition de bien respecter les règles.

Si vous aviez l’habitude de vous limiter aux couleurs sombres et nudes pour votre maquillage, il est temps de sortir de votre zone de confort. Pour vous mettre dans l’ère du temps, commencez simplement par appliquer un maquillage plus coloré sur vos yeux en choisissant un fard à paupières flashy.

Vous pouvez également opter pour un fard à paupières coloré à effet brillant. Ce genre de fards se présente la plupart du temps sous une texture crémeuse. Il a pour avantage d’avoir plus de tenue que le fard à paupières en poudre, plus classique. Pour donner une touche rock à votre maquillage back to school, osez mettre de la couleur sur les bas de vos yeux. Pour cela, vous pouvez vous servir de crayons gras, ou simplement de fard à paupières appliqué à l’aide d’un pinceau biseauté.

Adoptez un rouge à lèvres dont la couleur est plus pétillante, notamment le rose bonbon, le rouge vif ou encore le rouge orange. Si vous avez des lèvres naturellement pulpeuses, choisissez une texture mate. En revanche, si vos lèvres sont plutôt fines, nous vous conseillons d’ajouter une touche de brillant à lèvres pour avoir plus de volume.

Maquillage des lèvres ou des yeux ?

Selon certaines fashionistas, le fait de mettre autant de couleur sur les lèvres que sur les yeux serait un fashion faux-pas. En général, pour ne pas donner un effet “too much”, il est conseillé de mettre en valeur soit vos lèvres, soit vos yeux. Cette règle n’est pourtant pas valable en ce qui concerne le back to school make up.

Effectivement, vous pouvez mettre de la couleur sur vos yeux ET vos lèvres à condition de faire attention aux textures. Si vous choisissez du fard à paupières brillant, veillez à ce que vos lèvres soient mattes. Dans le cas contraire, si vous choisissez du rouge à lèvres glossy, choisissez du fard en poudre matte pour vos yeux.

Utilisez du maquillage de bonne qualité

maquillage back to school

Pour réussir le back to school make up, il est très important de se munir de produits de bonne qualité. C’est l’unique moyen de vous assurer que votre maquillage coloré ne coulera pas sous l’effet de la chaleur et tout au long de la journée.

Veillez également à ce que votre fond de teint et votre poudre libre soient de la même couleur que votre peau pour avoir un rendu naturel. Pour avoir un regard perçant, optez pour un mascara à effet longueur et volume, et servez-vous d’un eye-liner à grande précision. Il est préférable que ces derniers soient waterproof, pour bénéficier d’une longue tenue.