Le choix d’un vernis à ongles n’est pas si facile qu’il n’y paraît. De nombreuses femmes se sentent d’ailleurs un peu perdues devant l’immense variété de couleurs qui leur est proposée.

Que ce soit lors d’un évènement spécial, pour se rendre au travail ou encore dans la vie de tous les jours, les vernis à ongles Essie se portent en toute occasion. Alors, quel vernis adapter à son style ? Suivez nos conseils pour bien choisir votre vernis à ongles selon l’occasion.

Choisir son vernis à ongles Essie en fonction des saisons

Vous le savez probablement déjà : en principe, on ne porte pas le même vernis selon la saison. Bien évidemment, le choix se fait généralement en fonction des envies du moment. La meilleure astuce pour un look parfait jusqu’au bout des ongles reste d’adapter son vernis à la saison.

Que vous cherchiez l’allié parfait de votre tenue d’hiver ou la couleur flashy assortie à votre petite robe d’été, en consultant cet article de Closer sur les vernis Essie, vous découvrirez les plus belles collections de la marque américaine experte de la manucure.

Vous retrouverez également des conseils d’expert pour choisir la gamme la mieux adaptée à votre carnation. Pour un rendu féminin et sophistiqué, optez par exemple pour la gamme “Retreat Yourself” de la collection Printemps 2021. Ce modèle de vernis à ongles se marie avec toutes les occasions.

Au printemps par exemple, adoptez des couleurs douces comme le pastel et le jaune moutarde pour sublimer vos ongles. Pour la saison estivale, quoi de mieux que les vernis colorés pour habiller vos ongles ? Le rouge foncé, le rose et le bleu clair embellissent particulièrement les peaux claires. Pour les peaux plus mates, osez le blanc, le turquoise ou le rouge vif.

En ce qui concerne les couleurs flashy, elles vont très bien aux carnations plus foncées, osez le vert, le bleu, le violet et le prune. En automne et en hiver, privilégiez plutôt les couleurs sombres. Violine, rouge, bordeaux, marron… À vous de choisir la teinte qui vous convient le mieux. Une chose est sûre : les teintes sombres illumineront votre teint.

À chaque occasion son vernis à ongles Essie

vernis a ongles essie

Vous avez un rendez-vous amoureux et ne savez pas quel vernis à ongles porter ? Ne paniquez pas. Pour ajouter une touche romantique à votre tenue, vous pouvez par exemple opter pour la gamme “Love is in the air” .

Elle fait partie de la collection Saint-Valentin de la marque Essie qui propose une gamme aux couleurs de l’amour, idéal pour ce genre d’occasion. Et si vous souhaitez orner vos mains en toute discrétion, optez pour le rose gold avec une pointe argentée.

Pour vous rendre au travail, rien de mieux que de vous montrer sous votre meilleur jour. Comme le maquillage, le vernis à ongles reflète aussi votre personnalité. L’astuce la plus simple consiste donc à assortir votre vernis à ongles Essie à votre style. En d’autres termes, choisissez un vernis à ongles qui met en avant votre tenue. Par exemple, le rouge convient davantage à un look glamour, tandis que le nude s’accommode avec presque toutes les tenues.