5 secrets pour un épanouissement sexuel total

Vous partagez des instants de complicité, les mêmes objectifs et ambitions, mais sachez que le bonheur d’un couple repose également grandement sur la sexualité.

Il s’agit tout bonnement d’une relation fraternelle. Chaque partenaire se doit donc de vivre et de s’épanouir sexuellement pour que la relation perdure. Voici 5 conseils pour vivre une sexualité épanouie avec son partenaire.

Se connaître et s’apprécier soi-même

Une vie sexuelle épanouie ne peut se faire sans une bonne estime de soi. Une telle approche psychologique requiert du courage, de la curiosité et une bonne dose de motivation.

Soyez à l’écoute de vos désirs et de vos besoins sans pour autant basculer dans le jugement de soi. Une telle introspection vous amènera à découvrir vos propres zones érogènes, elles diffèrent en effet d’une femme à l’autre. En cas de problème, nous vous conseillons d’aller sur mia.co, un site spécialisé en sexologie.

De ce fait, vous pourrez téléconsulter depuis chez vous afin de recueillir les avis de spécialistes des questions de santé sexuelle féminine. La plateforme facilite ainsi l’accès à la thérapie sexologique et se veut être un espace d’échanges bienveillants voire sécurisants.

Ne jamais faire l’impasse sur les préliminaires

5 secrets pour atteindre l'épanouissement sexuel

Les préliminaires qui se déroulent avant le rapport sexuel contribuent à l’épanouissement sexuel du couple. Ce sont les regards de désir, les paroles tendres, les baisers et les caresses qui optimisent l’envie ainsi que les sensations. Les partenaires doivent donc trouver le bon rythme et passer à l’acter au bon moment.

Des préliminaires qui perdurent peuvent en effet engendrer une éjaculation précoce chez l’homme. Chez la femme, cette étape s’avère essentielle pour être suffisamment lubrifiée et augmenter les chances d’atteindre l’orgasme.

Varier les positions

La monotonie, les habitudes ou encore la paresse entravent parfois l’accès à la jouissance. Il est temps d’y remédier en adoptant de nouvelles positions et de découvrir de nouvelles sensations. Exit les croyances, les peurs, les pensées stressantes ou la gêne, soyez à l’écoute de vos fantasmes pour une vie sexuelle épanouie. Ainsi, pensez à varier les positions, mais également les sensations.

De la traditionnelle position du missionnaire, passez par exemple à la subversive levrette pour finir avec le féministe Andromaque.

Pour cette dernière position, l’homme s’allonge sur le dos tandis que la femme est assise sur lui. Sachez que le chevauchement offre de nombreux avantages à la femme, comme la possibilité de rythmer les ébats et de choisir la profondeur de la pénétration.

Bien évidemment, vous avez l’embarras du choix en termes de positions sexuelles. L’objectif est de ne pas laisser la routine s’installer.

Considérer la sexualité comme un art

Une sexualité épanouie rime avec l’absence de routine. Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à tenter de nouvelles expériences.

Apprenez-en davantage sur l’art de la sexualité en vous documentant sur le Kamasutra, le tantra ou encore le TAO. D’ailleurs, avez-vous entendu parler du Kamasutra sportif ? Cette pratique des plus agréables consiste à lier l’utile à l’agréable en adoptant des positions très physiques comme le cerf en rut, la balançoire magique, la brouette, le nageur…

Vous l’aurez compris, ces positions permettent de brûler à peu près 500 calories par heure. De ce fait, il vous faudra de l’endurance et de la force au niveau des bras et des bras pour ne pas s’effondrer en pleins ébats.

Quoi qu’il en soit, parlez ensemble des nouvelles positions à adopter, car effectivement, une vie sexuelle épanouie implique la communication au sein du couple.

Adopter une sexualité positive

Une vie sexuelle épanouie est à la portée de tous, du moins, à la portée de ceux qui sont les plus motivés. Pour cultiver le bonheur, les experts recommandent la psychologie positive qui consiste à relever de nouveaux défis, de tenter de nouvelles expériences sexuelles avec son partenaire.

Vous pouvez même aller jusqu’à l’hédonisme qui prône le plaisir où les rapports se veulent charnels et spirituels. Retenez qu’une sexualité épanouie repose sur la capacité à se connaître soi-même et à comprendre les désirs de son partenaire.

Malgré les idées reçues, le bonheur sexuel requiert un vrai travail et une véritable introspection. Par ailleurs, une relation sexuelle réussie combine jeux de séduction, caresses, jeux sexuels, pénétration, orgasme, plaisirs…

Mais avant tout, les partenaires doivent être sur la même longueur d’onde pour un épanouissement sexuel. Il convient alors de trouver le juste milieu entre les désirs de chacun.

Les fantasmes peuvent par ailleurs être partagés, nourrissant ainsi le désir et contribuant à l’épanouissement sexuel. Aussi, n’hésitez pas à en parler sans tabou et sans gêne.