La coupe courte vous embellit, mais quelquefois il vous arrive de ne pas trouver une jolie coiffure pour votre crinière ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, découvrez des idées de coiffure pour les femmes à la coupe garçonne, à la coupe boule ou toute autre coupe courte.

Les coiffures pour les cheveux courts

Contrairement aux idées reçues, avoir des cheveux courts ne vous empêche pas de vous coiffer à votre guise. Pour vous aider, voici quelques idées de coiffure originales pour cheveux courts.

Coiffure plaquée pour un effet strict

La coiffure plaquée fait partie des tendances phares du moment. Pour la réaliser, vous devez disposer de bons produits coiffants, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour trouver la cire, la laque, la mousse et le gel adaptés à votre type de cheveux. Ces produits vous permettront de varier votre style de coiffure autant de fois que vous le souhaitez.

La coiffure plaquée est facile à réaliser. Il suffit de bien lisser vos cheveux. Vous pouvez utiliser un fer à lisser en cas de besoin. Puis, vous devez coiffer vos cheveux en fonction du style que vous souhaitez adopter : tout ramener en arrière, une raie sur le côté ou une raie au centre. Enfin, appliquez-y du gel pour avoir un effet plaqué et brillant. En guise de finition, fixez votre coiffure avec un nuage de laque.

Les boucles pour une coiffure glamour

Oui, même si vous arborez une coupe à la garçonne, une coupe boule ou une coupe carrée courte, vous pouvez très bien boucler vos cheveux. Tout ce que vous avez à faire, c’est enrouler vos mèches courtes autour d’un fer à boucler. Ensuite, il vous faut choisir entre avoir des boucles bien coiffées ou avoir des boucles ébouriffées.

Dans le premier cas, ne touchez pas à vos boucles. Au contraire, fixez-les à l’aide d’une laque. Si vous recherchez une coiffure plus décontractée, ébouriffez les boucles avec les mains et le tour est joué.

Le half bun pour une coiffure tendance

Cette demi-attache charmante s’adapte aux cheveux à la coupe carrée courte. Commencez par rassembler vos cheveux comme si vous alliez faire un demi-queue. Ensuite, enroulez-les autour d’un élastique pour former un chignon. Puis, pour parfaire votre half bun, retenez les mèches et les cheveux rebelles avec des pinces.

Les produits coiffants pour les cheveux courts

coiffure femme cheveux courts

Pour coiffer comme il faut vos cheveux courts, il vous faut nécessairement des produits coiffants.

La cire

La cire s’avère particulièrement efficace pour texturiser vos cheveux. Elle donne de la brillance à la chevelure, sans pour autant la figer.

Petit conseil, évitez d’en mettre trop sur vos cheveux, pour ne pas les rendre trop gras.

Le gel

Le gel sert à sculpter les cheveux afin qu’ils se tiennent sur un mouvement précis. Il permet aussi de donner plus de brillance aux cheveux courts. L’effet voulu s’obtient en fonction de son indice de fixation.

La mousse

La mousse coiffante permet de gainer les cheveux. Vous pouvez aussi vous servir de ce produit coiffant pour donner du volume à vos cheveux et bien dessiner vos boucles.