4 astuces pour être en beauté cet été

L’été est enfin de retour et avec lui le soleil et la bonne humeur. C’est le moment de sortir les rituels de beauté imparables qui vous garderont toujours fraîche même quand la température monte en flèche. Pour y arriver, rien de bien compliqué. Vous avez juste besoin d’adopter des astuces beauté simples, tendance et intéressantes. Voici donc 4 astuces pour être en beauté cet été.

Faire une coupe de cheveux tendance

La coiffure d’une femme reflète l’image qu’elle a d’elle-même, mais également celle qu’elle renvoie aux autres. Arborer une belle coupe de cheveux est donc un indispensable pour toute femme désireuse de mettre en avant sa beauté.

Pour être la plus belle cet été, commencez par adopter une coupe de cheveux tendance et qui vous mettra en valeur. En fonction de votre style et de vos attentes, plusieurs choix de coiffure s’offrent à vous.

L’elongated bobo

Pour cet été quoi de mieux qu’une magnifique coupe au carré ? L’une des coupes les plus prisées du moment est l’elongated bob. Il s’agit d’un carré mi-long très élégant et qui ne demande que peu d’entretien.

Idéale pour celles qui n’osent pas passer directement aux cheveux courts, elle convient à tous types de cheveux et de visages. Qu’elle soit ultra lisse ou ondulée, avec une raie droite ou sur le côté, cette coupe fera forcément tourner des têtes.

Cependant, pour que votre elongated bobo vous mette en valeur, elle se doit d’être bien réalisée. Évitez donc d’aller vous faire couper les cheveux chez un débutant. Optez pour un coiffeur expérimenté qui vous garantit un service de qualité et un résultat irréprochable. Si vous peinez à en trouver, rendez-vous sur https://www.planity.com/ et faites appel à des professionnels qui sublimeront vos cheveux.

La coiffure à frange

Cette saison estivale signe le grand retour de la frange. C’est donc le moment rêvé pour franchir le pas et couper la mèche. L’avantage, c’est qu’il existe plusieurs styles et formes de franges. Ainsi, vous êtes certains de trouver votre bonheur dans le lot. Parmi les franges particulièrement en vogue cet été, on retrouve la micro frange et la frange rideau.

La frange rideau est une frange rabattue sur les deux côtés du visage. Elle met en valeur les pommettes et la mâchoire. La micro frange quant à elle s’associe parfaitement avec des cheveux longs. Elle apporte du style à vos cheveux tout en gardant ce côté classique qu’on aime bien.

La queue de cheval XXL

Les cheveux très longs sont également à la mode cet été. Si mère nature vous a fait cadeau d’une belle et longue crinière, c’est le moment de la mettre en valeur. Optez pour une longue queue de cheval qui affinera vos traits de visages et fera ressortir vos pommettes. Vous pouvez décider de la faire haute ou basse, tout dépend de vos envies.

Si vous avez des cheveux courts et que vous rêvez de porter également une queue de cheval XXL, portez des extensions. Vous gagnerez en longueur et en volume et vous pourrez réaliser votre queue de cheval sans aucun problème.

Avoir une belle manucure

Pour rester belle et se montrer sous son meilleur jour, aucun détail n’est à négliger. Prendre soin de ses ongles est également un élément beauté important à prendre en considération. Assurez-vous de toujours avoir des ongles soignés et une manucure impeccable. Et pour faire encore plus de victimes, optez pour des nails arts chics et tendance.

Une french revisitée

La french est une manucure très célèbre qui fait encore ravage cet été. Aimée pour son élégance et sa simplicité, elle se réalise aussi bien sur des ongles courts que sur des ongles longs. Classique et sobre, la french a été revisitée cet été et adopte une allure plus fun et colorée.

Ainsi, on retrouve des frenchs avec des couleurs plus vives que l’on place à l’envie sur le bord libre de l’ongle. La french inversé fait également son apparition. Pour sa réalisation, les lignes de couleurs sont plutôt placées au niveau de la lunule. Pour un rendu beau et durable, il est conseillé de faire votre french avec du gel UV ou du vernis semi-permanent.

Un joli nude

Nul besoin de trop en faire pour rester belle. Cet été, le soft et le naturel restent à la mode. Si vous êtes une adepte de la simplicité, restez dans le même concept en ce qui concerne votre manucure. Ne vous prenez pas la tête avec les couleurs exubérantes. Contentez-vous de couper et de limer parfaitement vos ongles et prenez bien soin de vos cuticules.

Ensuite, appliquez simplement une couche de top coat transparent ou un vernis à ongles de couleur nude. Vous pouvez jouer entre les différentes finitions de top coat (brillant ou mate) et la multitude de nuances de nude existantes. C’est une façon assez rafraichissante de vernir vos ongles.

Une manucure dépareillée

La tendance des ongles multicolores n’a jamais été aussi présente. Pourquoi choisir entre les couleurs si l’on peut toutes le mettre ? Plus question de se prendre la tête pendant des heures pour un choix qu’on regrette dès le premier coup de pinceau. Pour les indécis de la manucure, le dépareillé semble être la meilleure option.

C’est l’occasion de laisser libre cours à votre imagination et d’oser les couleurs. Le principe est simple. Il suffit de mélanger les motifs de nail art et d’opter pour plusieurs couleurs de vernis. Pour plus de fun, vous pouvez même ajouter des strass.

Cependant, pour un bon rendu, il est important de choisir des motifs précis et reconnaissables. Faites également attention en ce qui concerne le choix des couleurs. Assurez-vous que toutes les couleurs choisies vont bien ensemble.

Faire une jolie mise en beauté

être belle pour l'été

Le maquillage est une arme redoutable qui met en valeur la beauté d’une personne. Un maquillage bien réalisé vous aidera à paraître sous votre meilleur jour et à rehausser votre beauté. Pour être la plus belle cet été, optez donc pour un beau make up qui fera ressortir votre éclat.

Cependant, ayez les mains légères pour un maquillage d’été. N’oubliez pas qu’en été, il fait chaud. Et qui dit chaleur dit transpiration. Gardez donc à l’esprit que votre maquillage peut couler. Pour éviter que cela ne se produise, ayez les bons gestes et surtout utilisez les bons produits.

Pour le teint, troquez votre fond de teint habituel contre un BB bronze. Il s’agit d’une BB crème spéciale été qui vous aidera à unifier votre teint et à booter votre bonne mine. Elle est parfaite pour compenser l’absence de fond de teint. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles ne couleront pas sous l’effet de la chaleur.

Pour le maquillage des yeux, privilégiez des mascaras et eyeliners waterproof. En ce qui concerne les fards à paupières, utilisez une crème longue tenue.

Prendre soin de sa peau

Pendant l’été, on passe la majorité de notre temps à la plage. Entre le sable, le sel ou le chlore, la peau est souvent desséchée en fin de journée. Il est alors important d’en prendre soin à chaque instant. Surtout, ayez les bons réflexes. Buvez beaucoup d’eau afin de vous hydrater.

N’oubliez pas de rafraîchir votre peau avec une mousse nettoyante. Faites une vaporisation d’eau florale ou thermale aux vertus apaisantes après la douche. Et le plus important, appliquez toujours un soin après-soleil réparateur pour nourrir et réhydrater en profondeur votre épiderme.

Il est également important de prendre soin de votre corps pour paraître sous votre meilleur jour en bikini. Trouver du temps pour faire du sport. Allez à la salle de gym au moins deux fois par semaine. Si vous n’avez pas la possibilité d’y aller, faites quelques exercices simples à la maison ou à la plage.

Vous savez désormais comment faire pour sublimer votre été. Appliquez nos conseils beauté et restez belle et fraîche pour un été caliente.